logo

Mutuelle Santé Prévoyance - Action Sociale

Votre espace personnel

Créez ou accédez à votre espace

Accueil   > Mgen19   > Une vraie mutuelle !  > Élection du Comité de section

Élection du Comité de section

Voter par Internet est possible, c’est pratique et économique

Moderne, facile, plus fiable (puisque notamment, le vote « nul » n’est pas possible) et plus économique, le vote électronique, proposé pour la première fois en 2010, a fait ses preuves.

Mgenelection.fr

Vous pouvez, aussi voter par courrier.
Le vote sera clos le vendredi 18 mars 2016 à 17h.


En Corrèze, il compte 27 membres, bénévoles, élus pour 6 ans parmi les adhérents qui se présentent.
Ils sont renouvelés par tiers, tous les 2 ans

Voter, c’est s’impliquer dans votre mutuelle

En tant qu’adhérent vous avez la possibilité de vous exprimer en choisissant par votre vote celles et ceux qui vous représenteront au quotidien dans votre département, et pour certains d’entre eux à l’AG.
Par cet acte mutualiste, vous choisirez ainsi des hommes et des femmes, actifs et retraités, d’âge et d’origine socioprofessionnelle divers, des hommes et des femmes qui partagent vos préoccupations et œuvrent pour la défense et la promotion des valeurs de votre mutuelle.

Quel est le rôle du comité de section ?

Le comité de section tient un rôle essentiel : il conduit l’action et participe au débat mutualiste dans votre département, contribue à l’expression locale de ses adhérents, veille à l’application des décisions politiques prises par les instances nationales, organise les temps démocratiques départementaux, notamment l’assemblée départementale annuelle, et veille à la représentation locale de la mutuelle.
C’est aussi parmi les membres des comités de section que sont élus les délégués qui vous représenteront à l’Assemblée générale annuelle

Pourquoi voter ?

Voter, c’est d’abord exprimer pleinement votre droit d’expression. A la différence des sociétés d’assurance où prévaut une logique purement consumériste, vous, mutualiste, avez la possibilité par votre vote d’être acteur du fonctionnement démocratique et solidaire de votre mutuelle et des valeurs qu’elle véhicule.

En votant, vous vous impliquez localement dans la vie de votre mutuelle en ne la considérant pas uniquement comme une simple caisse de remboursements, mais comme un indispensable vecteur de cohésion sociale